Mutualité

MUTUALITE

Un bénéfice mutuel est un bénéfice partagé ;
un bénéfice partagé est un bénéfice durable.

Nous considérons que le niveau de bénéfices mutuels devrait être le critère d’appréciation de nos relations dans le travail. Ces bénéfices peuvent prendre différentes formes et ne sont pas nécessairement de nature financière. De même, tout en cherchant à obtenir les conditions les plus intéressantes, Mars se doit de n’entreprendre aucune action, économique ou autre, qui soit au détriment de ceux avec qui nous travaillons.
Grâce à notre Principe de Mutualité, nous avons créé des entreprises prospères dans des pays de cultures diverses. Ce Principe nous a permis d’agir en bons citoyens d’entreprise, de minimiser l’impact de notre production sur l’environnement et d’utiliser les ressources naturelles de notre planète de façon sage et efficace.

Mutualité des bénéfices

Dans tous ce que nous entreprenons, que ce soit à l’égard de nos consommateurs, nos collègues-associés, nos fournisseurs, nos distributeurs ou les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous dépendons de la solidité des relations que nous avons établies avec ces différents partenaires. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il nous faut entretenir des relations désintéressées et équitables.

Nos Consommateurs

Nous avons une foi absolue dans la qualité et la valeur. Quelles que soient les pressions auxquelles nous sommes soumis, nos actions et décisions doivent refléter le principe simple selon lequel, en proposant de la qualité et de la valeur, nous atteindrons nos objectifs de succès et de fidélisation des consommateurs. Ignorer ce principe ne produira que des gains éphémères. 

Nos Associés, nos unités et nos actionnaires

Le Principe de Mutualité s’applique de manière identique à toute l’Entreprise.
Nos Associés sont évalués en tant qu’individus pour leur talent et leur ingéniosité et sont récompensés à la mesure des résultats obtenus. Nous reconnaissons avoir tous des besoins différents à différentes étapes de nos vies et acceptons que les Associés choisissent leur mode de travail ou les options de carrière qui leur conviennent le mieux.
Nos unités poursuivent leurs objectifs pour le bien de Mars dans son ensemble. En retour, Mars met à leur disposition le soutien et les ressources dont elles ont besoin. En remerciement de leur engagement permanent, les actionnaires bénéficient d’un juste retour sur leurs investissements.

Nos fournisseurs et nos communautés d’implantation

Lorsque nous négocions avec nos fournisseurs et nos distributeurs, nous devons éviter d’imposer des conditions préjudiciables à leurs entreprises tout en exigeant les produits et les services qui répondent le mieux à notre demande.
Le Principe de Mutualité implique pour nous l’obligation de respecter l’environnement et de développer les méthodes les plus viables et durables pour atteindre nos objectifs. Nous nous efforçons de contribuer à la prospérité et à la qualité de la vie dans nos communautés locales et nationales, en même temps que nous bénéficions de notre partenariat avec elles.

Responsabilité d'entreprise

Notre engagement constant envers le Principe de Mutualité nous a permis de fixer depuis toujours les plus hauts standards pour agir en Entreprise Responsable.
Ce Principe a été l’un des piliers de notre éthique en matière de « gouvernance » d’entreprise et a entraîné, partout où nous nous sommes implantés, l’application de méthodes de travail équitables. Notre Principe de Mutualité est au coeur du rapport de confiance, de respect et d’honnêteté que nous entretenons avec nos Associés et nos consommateurs.

Cookie Settings